Un service de conciliation efficace avec Eurofides

Chaque mois, 300 000 euros sont récupérés uniquement grâce au service de conciliation Eurofides et à ses soixante conciliateurs indépendants.

Vos clients ne vous paient pas en temps et en heure ? Eurofides, spécialiste du recouvrement de créances, a déjà traité près de 200 000 créances en un an.

Des conciliateurs indépendants bienveillants et qualifiés

En choisissant Eurofides, vous êtes sûr de récupérer vos créances en retard dans le plus grand respect grâce à nos conciliateurs indépendants. Nous adoptons en permanence une attitude bienveillante envers les débiteurs. La bienveillance et l’empathie font partie des valeurs fondamentales d’Eurofides. Dans ce sens, nous attachons beaucoup d’importance au profil de nos conciliateurs.

Tous nos agents de conciliation sont ainsi tenus de faire preuve d’empathie et de respect à l’égard des débiteurs. Véritables communicants et possédant un très bon sens relationnel, leur but principal consiste à trouver des solutions à l’amiable et d’éviter autant que possible la confrontation. Pour ce faire, nos conciliateurs instaurent un dialogue avec le débiteur afin de trouver la meilleure solution possible à votre litige et vous permettre de récupérer votre argent sereinement et plus rapidement.

En recourant à une procédure de conciliation, vous optez pour la solution la plus efficace. Elle vous permet de préserver votre relation commerciale et de conserver des relations cordiales avec vos clients. En favorisant le dialogue entre le débiteur et vous, Eurofides vous évite les procédures judiciaires coûteuses et à rallonge susceptibles de pénaliser les deux parties.

Optez pour la médiation et la conciliation pour récupérer vos créances

Bénéficiez des meilleurs services de médiation et de conciliation en faisant appel à nos conciliateurs en interne. Eurofides se différencie de ses concurrents en mettant à la disposition des créanciers des conciliateurs prêts à se rendre sur le terrain et à récupérer vos créances le plus rapidement possible.

L’intervention des conciliateurs d’Eurofides constitue la solution de dernier recours. Nos conciliateurs interviennent lorsque les procédures précédentes n’ont pas donné de résultat. Si le débiteur ne procède toujours pas au paiement, le dossier est confié à l’un de nos conciliateurs professionnels qui se déplacera à son domicile.

Nos conciliateurs sont affectés à une zone géographique déterminée. Eurofides est capable de vous proposer ses services dans toute la Belgique. Un système de géolocalisation permet à nos conciliateurs de déterminer le meilleur itinéraire pour rencontrer un maximum de débiteurs en une journée. Nos conciliateurs peuvent ainsi réaliser jusqu’à cinquante visites à domicile en moyenne par jour.

Parce qu’une mission d’une telle envergure nécessite du matériel de qualité, les conciliateurs de dette d’Eurofides sont tous équipés d’une tablette tactile et d’un programme de gestion spécifique au métier de conciliateur. Ce matériel permet notamment à nos conciliateurs de bénéficier de toutes les informations nécessaires afin de suivre un dossier dans sa totalité : historique, détails des factures... Ils pourront ainsi mettre en place une stratégie parfaitement adaptée à la situation.

En cas d’absence du débiteur à son domicile, le conciliateur d’Eurofides dépose une carte d’avis de passage dans sa boîte aux lettres pour l’informer de sa venue.

Les étapes de la conciliation extrajudiciaire

Evitez les procédures judiciaires coûteuses et à rallonge et optez pour la conciliation extrajudiciaire. Les conciliateurs Eurofides sont spécialement formés pour privilégier le dialogue avec les débiteurs. Les visites domiciliaires permettent également de récolter des informations et de mieux comprendre la situation financière du débiteur.

En plus d’établir un dialogue avec le débiteur, le conciliateur extrajudiciaire Eurofides fait preuve de bienveillance et d’empathie afin de gagner sa confiance. Le but est de se placer comme un allié souhaitant trouver une solution profitable pour les deux parties afin d’éviter la procédure judiciaire.

Nos médiateurs conciliateurs ne sont pas des huissiers de justice mais bien des professionnels dont la mission est de comprendre la situation du débiteur. Ils pourront ainsi trouver la solution la plus adaptée au problème des débiteurs. Le débiteur ne peut pas payer la somme en une seule fois ? Eurofides peut lui proposer de procéder à des paiements échelonnés. Il ne retrouve plus sa facture ? Nous pouvons lui imprimer une copie.

Dans le cas où le débiteur refuse de payer et conteste le paiement, notre bureau de conciliation regroupe toutes les informations le concernant ainsi que le motif de son refus.

La phase amiable est prolongée par l’envoi d’une lettre juridique. Cette lettre se différencie de la 1ère mise en demeure par un ton plus strict et par les arguments juridiques et légaux pour pousser le débiteur à honorer sa dette.

Dans le cas où la lettre juridique reste sans réponse, le débiteur recevra une mise en demeure d’huissier de justice. Cette étape est la dernière avant le passage à la procédure judiciaire.

Nous vous faisons ensuite un retour dans les meilleurs délais pour vous laisser le choix de la démarche à suivre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous laissez tomber la créance (perte & profit)
  • Vous poursuivez en procédure judiciaire via votre propre avocat ou huissier.
  • Ou vous mandatez Eurofides pouvez assurer directement le recouvrement judiciaire. Cette procédure est réalisée par notre huissier de justice partenaire, après une dernière analyse de solvabilité.
Contactez-nous