Smart Credit Management
  • Vous émettez 1 000 factures ou plus par an ?
  • Vos clients vous paient en retard ou ne vous paient pas ?
  • Vos équipes internes sont débordées par le suivi des factures et des rappels et cela les empêche de se consacrer à des tâches plus rentables ?
  • Vous aimeriez confier votre Credit Management à un professionnel qui parlera votre langage et améliorera l’encaissement des factures tout en maximisant l’expérience et la satisfaction de vos clients ?
En pratique

Smart Credit Managementby EUROFIDES

SSimple

Vous sous-traitez l’ensemble des tâches liées au suivi de votre échéancier clients : EUROFIDES gère pour vous l’envoi des factures, des rappels et assure le suivi des paiements. En cas d’impayé à l’échéance du dernier rappel, le dossier est automatiquement transmis en recouvrement amiable. Vous gagnez du temps et vous réduisez fortement le risque d’impayé !

MMesurable

Vous encaissez les fonds plus rapidement et améliorez votre trésorerie. Vous augmentez vos marges en réduisant le risque d’impayés. Vos collaborateurs se reconcentrent sur l’essentiel.

AAdaptable

Nous nous adaptons à vos procédures, à vos systèmes informatiques et à vos contraintes financières en intégrant vos valeurs et votre mission d’entreprise. C’est la garantie d’un partenariat efficace qui vous ressemble. Il existe autant de Smart Credit Management que d’entreprises clientes. Vous décidez, nous conseillons et délivrons.

RRespecteux

Vous choisissez la manière : nous opérons en votre nom (Credit Management silencieux), ou nous opérons au nom d’EUROFIDES. Dans le premier cas, vos clients ne remarquent rien. Mais dans tous les cas, nous travaillons dans le plus grand respect des valeurs de votre entreprise et de vos clients.

TTotal Care

La gestion est confiée à des professionnels du secteur qui disposent des outils informatiques et des moyens de communication adéquats. Ceux-ci améliorent l’expérience client et garantissent les paiements dans les délais impartis.
Contactez-nous

Avantagesdu Smart Credit Management

Gestion optimalisée de votre échéancier clients Gestion optimalisée de votre échéancier clients
  • Support assuré par des professionnels qui apportent les meilleures solutions de paiement dans le respect de vos valeurs d’entreprise.
  • Contacts facilités par des tranches horaires augmentées et par la mise en place de supports de communication adaptés : courriers, e-mails, appels téléphoniques, sms, Whatsapp, Chatbot, ...
  • Paiement simplifié par la mise à disposition des dernières technologies en la matière : QR Code, paiement en ligne, bouton de paiement, ...
Développement de votre Core Business Développement de votre Core Business
  • Optimisation du temps de travail de vos collaborateurs.
  • Amélioration de votre structure financière et donc de vos capacités d’investissements.
  • Progression de votre développement commercial par un meilleur contact avec vos clients.
  • Amélioration de votre image de marque et de la satisfaction de vos clients.

Smart Credit Managementen pratique

Découvrez le Smart Credit Management à la carte. Ensemble, nous analysons vos process et vous proposons une gestion optimisée en phase avec votre business qui peut démarrer dès l’envoi de la facture ou lors de la phase de rappels.

Contactez-nous

Envoi de la facture

A votre en-tête ou à l’en-tête EUROFIDES, en noir et blanc ou en couleurs, par mail et/ou par courrier, ... C’est vous qui décidez des modalités.

Envoi du 1er rappel

En cas de non-paiement à l’échéance de la facture, EUROFIDES effectue un 1er rappel de paiement par mail, par courrier ou par téléphone.

Envoi du 2ème rappel

Au terme du délai du rappel 1, il est possible de procéder à un dernier rappel de paiement avant le passage du dossier en contentieux. Ce rappel 2 s’effectue par mail, par courrier ou par téléphone.

En cas de non-paiement à l’échéance du rappel 2, le Smart Recover débute par la phase amiable.

Envoi de la mise en demeure

EUROFIDES envoie une première mise en demeure à son en-tête. Ce courrier reprend le mandat que vous nous conférez ainsi que le calcul de vos conditions générales de paiement. L’échéance est de 15 jours minimum (disposition légale).

Relance SMS

En cas de non-paiement à l’échéance de la mise en demeure et pour autant que les coordonnées du débiteur le permettent, un rappel SMS est envoyé.

Relances téléphoniques

A l’échéance du SMS ou de la mise en demeure, l’équipe en charge du contentieux contacte le débiteur par téléphone. L’équipe tentera au minimum 3 fois de joindre le débiteur à des heures différentes de la journée et de la semaine. Dès que possible, des messages seront en outre laissés sur répondeur pour inviter le débiteur à joindre EUROFIDES en retour. Cette étape est la dernière avant la visite domiciliaire.

Visites domiciliaires

En cas de non-récupération durant la phase de relances téléphoniques, EUROFIDES confie le dossier à un conciliateur chargé d’effectuer des visites domiciliaires. Le conciliateur va négocier à l’amiable le paiement chez le débiteur et rédige des rapports de solvabilité sur base des éléments constatés lors de ses visites.

Envoi de la lettre juridique

Si le paiement n’intervient pas malgré la visite domiciliaire, l’avant-dernière étape de la phase amiable consiste en l’envoi d’une lettre juridique. Il s’agit d’un courrier circonstancié rédigé par un juriste et dont le ton est plus stricte que celui de la 1ère mise en demeure.

Envoi de la mise en demeure huissier

En cas de non-paiement suite au courrier juridique, le débiteur recevra un courrier à l’en-tête d’un huissier de justice. Le courrier précisera de manière formelle qu’il s’agit de l’ultime étape.

Recouvrement judiciaire

Après une analyse de solvabilité supplémentaire réalisée par le huissier de justice, la procédure de recouvrement judiciaire est lancée.
EUROFIDES reste votre interlocuteur unique et vous contrôlez la gestion de votre dossier via la plateforme MyEUROFIDES.